Événement

Le vice-président du Conseil de la nation reçoit des membre du Conseil national sahraoui

Le vice-président du Conseil de la nation, Mohamed Réda Oussahla a reçu, jeudi, une délégation composée de membres du Conseil national sahraoui, indique un communiqué de la chambre haute du Parlement.

L’audience, qui s’est déroulée en présence du président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté, Mohamed Amroune, le président de la Commission des affaires économiques et financières, Miloud Hanafi, et du sénateur Debabeche Mohamed Hachemi, s’inscrit dans le cadre « des programmes d’échanges d’expériences et de visites » entre les deux parties.

A cette occasion, M. Oussahla a transmis « les félicitations du Moudjahid Salah Goudjil, président du Conseil de la nation, adressée à la délégation sahraouie, et à travers elle à la République arabe sahraouie démocratique, gouvernement, députés et peuple, et ce, à l’occasion de la célébration du 48e anniversaire de l’unité nationale sahraouie (12 octobre 1975) et le 13e anniversaire de l’épopée de Gdim Izik (octobre 2010) ».

Il leur a fait part, en outre, « de la position inaliénable de l’Algérie en faveur de la cause sahraouie et du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination conformément aux principes de la légalité internationale, notamment les Nations unies et l’Union africaine (UA) ».

La délégation a visité les différentes structures et espaces du Conseil de la nation, où elle a reçu « des explications exhaustives sur le fonctionnement du Conseil de la nation, son importance dans la construction institutionnelle de l’Etat, son rôle et sa composante humaine, ainsi que ses appareils et ses instances », a ajouté le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer