A la uneÉvénementNational

Le Président Tebboune présente ses condoléances suite au décès d’Ahmed Taleb Ibrahimi

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, présente ses condoléances suite au décès du regretté Ahmed Taleb Ibrahimi, indique un communiqué de la Presidence de la Republique.

Le président a indiqué dans sa lettre: «À la famille du regretté Ahmed Taleb Ibrahimi. Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux « Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d’entre eux ont atteint leur fin, et d’autres attendent encore; et ils n’ont varié aucunement (dans leur engagement). Dieu est le plus Grand. »

Il a ajouté : « Le Tout-Puissant a voulu rappeler à Lui le défunt Docteur Ahmed Taleb Ibrahimi, descendant d’une maison de science et de piété. Par son départ, l’Algérie perd un nom honoré, jouissant de la faveur et du statut des personnalités nationales de la plus haute estime et de la plus haute distinction. Le regretté réunissait les qualités de la sagesse du politicien, de la rigueur de l’intellectuel et du patriotisme du militant Moudjahid, depuis son adhésion, alors jeune homme, à l’Union Générale des Étudiants Musulmans Algériens dans les années 50 du siècle dernier, et tout au long de sa carrière jalonnée de hautes missions et responsabilités, qui l’ont élevé au rang des meilleurs hommes d’État, patriotes, loyaux et attachés à l’Algérie. »

Le président Tebboune a poursuivi : « En cette douloureuse épreuve, je vous adresse mes sincères condoléances et ma profonde compassion. Je prie le Tout-Puissant de couvrir notre défunt de sa vaste miséricorde et de l’admettre en Son Paradis de la satisfaction, en compagnie des véridiques, des martyrs et des pieux – quelle excellente compagnie ! – et de vous accorder à vous tous patience et consolation ». « C’est à Allah que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournerons » . «O toi, âme apaisée * Retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée * entre donc parmi Mes serviteur * et entre dans Mon Paradis».  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page