International

Le président de l’AG des Nations Unies salue les efforts de l’Algérie en faveur de l’égalité femmes-hommes

Le président de la 78e session de l’Assemblée générale (AG) des Nations Unies, Dennis Francis, a salué les efforts de l’Algérie en faveur de l’égalité femmes-hommes et de l’autonomisation économique des femmes.

Au terme de sa rencontre avec la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme à New York, Dennis Francis a salué, sur son compte X, le rôle des femmes et des filles dans la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) en Algérie et en faveur de l’avènement de sociétés plus prospères, plus sûres et plus stables.


Lire aussi: Krikou souligne depuis New York l’engagement de l’Algérie à protéger la femme contre toutes formes de violence


En marge de sa participation aux travaux de la 68e session de la Commission de la condition de la femme au siège des Nations Unies (New York), Mme Krikou a eu des entretiens avec nombre de ses homologues de pays frères et des représentants d’instances onusiennes. A cette occasion, la ministre a présenté l’expérience algérienne dans la prise en charge des catégories vulnérables.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer