Événement

Le Général d’Armée Chanegriha entame une visite officielle en République du Rwanda

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a entamé, lundi, une visite officielle en République du Rwanda, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Sur invitation de Monsieur le Général d’Armée Mubarakh Muganga, Chef d’Etat-Major de Défense rwandais, Monsieur le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, a entamé aujourd’hui, lundi 19 février 2024, une visite officielle en République du Rwanda », souligne le communiqué.

« A son arrivée, Monsieur le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire a reçu, au niveau de son lieu de résidence dans la capitale rwandaise Kigali, le Général d’Armée Mubarakh Muganga, Chef d’Etat-Major des Forces rwandaises de Défense qui lui a rendu une visite de courtoisie ».

« Cette visite a été une opportunité pour les deux parties d’évoquer les questions d’intérêt commun entre les armées des deux pays », ajoute la même source.

Le Général d’Armée a été accueilli, à son arrivée à l’aéroport international de Kigali, par le Général Patrick Karuretwa, directeur de la Coopération internationale des Forces rwandaises de Défense.

Lors de cette visite qui s’inscrit dans le cadre du « renforcement de la coopération entre l’Armée nationale populaire et les Forces armées rwandaises », les deux parties « examineront les questions d’intérêt commun », conclut le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer