Le Conseil des ministres approuve le marché de réalisation de la voie ferrée Tindouf-Béchar
Le Conseil des ministres, tenu mardi sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a approuvé le marché de réalisation de la voie ferrée Tindouf-Béchar, avec le lancement immédiat des travaux, a indiqué un communiqué du Conseil.
« Le Conseil des ministre a approuvé le marché de réalisation de la voie ferrée Tindouf-Béchar, avec le lancement immédiat des travaux par l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF), la société nationale COSIDER et l’entreprise chinoise CRCC », a précisé la même source.
Le Président de la République a insisté en outre sur « la réduction des délais de réalisation du projet, tout en parachevant le reste des projets de voie ferrée afin de poursuivre le renforcement de notre économie nationale », lit-on encore dans le communiqué.
Le Conseil des ministres a approuvé également le marché de réalisation du projet d’approvisionnement des villes de Béchar, Abadla et Kenadsa (wilaya de Béchar) en eau potable, selon la même source.