L’Algérie, épine dorsale du soutien à la cause palestinienne
Le président du Conseil supérieur palestinien de la Jeunesse et des Sports et Secrétaire du Comité central du mouvement Fatah, Jibril Rajoub, a affirmé, dimanche, que l’Algérie était l’épine dorsale du soutien à la cause palestinienne de par son pouvoir d’influence positive sur la lutte du peuple palestinien.
S’exprimant à la presse à l’occasion d’une visite qu’il a effectuée au Commandement général des Scouts musulmans algériens (SMA), M. Rajoub a indiqué que l’Algérie œuvrait au « renforcement de la résilience du peuple palestinien face à l’occupation sioniste, en vue de réaliser l’unité nationale palestinienne ».
L’agression sioniste contre la bande de Ghaza « est une tentative d’affaiblir la détermination palestinienne », a t-il déploré, affirmant que les Palestiniens « surmonteront cette épreuve grâce au soutien indéfectible de l’Algérie et de son Président Abdelmadjid Tebboune ».
Saluant le rôle « primordial » de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne et de tous les mouvements de libération à travers le monde, M. Rajoub a affirmé que « l’Algérie, peuple et Gouvernement, considère la cause palestinienne comme une cause nationale ».
Par ailleurs, M. Rajoub a fait savoir que le mouvement des Scouts palestiniens et le Commandant général des SMA, M. Abderrahmane Hamzaoui, ont convenu de la « possibilité d’établir des contacts directs avec nos frères dans la bande de Ghaza afin de les aider à surmonter les conditions difficiles qu’ils traversent à cause de la brutale agression sioniste ».
Pour sa part, le Commandant général des SMA a réitéré la position de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne à travers toutes ses étapes historiques, soulignant à cette occasion que toutes les portes sont ouvertes devant le peuple algérien pour lancer des initiatives de solidarité au profit des habitants de Ghaza.