L’agression sioniste contre Ghaza doit cesser « immédiatement » et sans conditions préalables
Le Premier ministre et chef de la diplomatie qatarie, Cheikh Mohammed ben Abderrahmane al-Thani, a insisté sur l’impératif d’arrêter « immédiatement et sans conditions préalables » l’agression sioniste contre la bande de Ghaza.
« La guerre dans la bande de Ghaza doit cesser aujourd’hui et sans conditions préalables », a déclaré le chef de la diplomatie qatarie, samedi soir, au cours d’une conférence de presse tenue en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité en Allemagne.
Cheikh Mohammed ben Abderrahmane al-Thani a déploré, dans le même sillage, « une situation humanitaire extrêmement désastreuse » à Ghaza, particulièrement à Rafah, au sud de la bande, où s’entassent près d’un million et demi de Palestiniens dans un lopin de terrain.
Abordant les pourparlers concernant une éventuelle trêve humanitaire à Ghaza, le chef de la diplomatie qatarie a souligné qu' »il faut être réaliste, d’autant plus que ces négociations n’ont enregistré aucun progrès depuis trois décennies ».
L’agression sioniste a provoqué le déplacement forcé d’environ 1,9 million de Palestiniens à l’intérieur de l’enclave assiégée, et fait, selon un nouveau bilan des autorités sanitaires palestiniennes, 28.858 martyrs et 68.677 blessés, depuis le 7 octobre dernier.