JP (100 m/ T13): Athmani Skander Djamil qualifié en finale
Le sprinteur algérien Athmani Skander Djamil a composté son billet pour la finale du 100m (T13) des Jeux paralympiques de Paris-2024, lors de la troisième journée disputée dimanche au stade Saint-Denis.
Le vice-champion olympique à Tokyo et champion du monde de la spécialité a pris la première place de la 1re série avec un chrono de 10.51, devant l’Australien Perris Chad (10.87) et le Malien Coulibaly Samba (10.95), tous les trois qualifiés à la finale.
Les trois premiers de chacune des deux séries et les deux meilleurs temps se qualifient à la finale prévue ce dimanche à partir de 18h47 (heure algérienne).
Un peu plus tôt, Lynda Hamri avait remporté la médaille de bronze au saut longueur (T12) en réalisant sa meilleure performance de l’année avec un bond mesuré à 5.30m au deuxième essai, dans un concours très relevé auquel ont pris part neuf concurrentes.
La médaille d’or de l’épreuve est revenue, sans grande surprise, à l’Ukrainienne Oksana Zubkovska, détentrice du record du monde et paralympique, avec un saut à 5.78m, alors que la médaille d’argent du concours est revenue à l’Espagnole Sara Martinez (5.40m).
Cette 3e journée verra également l’entrée en lice de Mohamed Berrahal au concours du disque (F52), avec neuf autres candidats à partir de 18h22.