National

Inaugurées par Mohamed Arkab, une centaine de bornes de recharge pour véhicules électriques mises en service

Le ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab, a procédé ce mercredi à la mise en service des cent (100) premières bornes de recharge pour voitures électriques, et ce, au niveau de la promenade des Sablettes d’Alger.

Accompagné du président directeur général de la Sonelgaz (Société nationale de gaz et d’électricité), M. Mourad Adjal, le ministre a également annoncé la mise en service prochaine de 300 autres bornes avant la fin de l’année en cours, pour atteindre les 1000 bornes à fin 2024.

Ainsi, la Sonelgaz poursuivra progressivement l’installation d’une centaine de bornes de recharge au niveau des différentes stations de services tout au long de l’autoroute est-ouest avant la généralisation de l’opération à l’échelle nationale.

Mohamed Arkab a ajouté que de nouvelles stations de production d’énergie électrique à partir des énergies renouvelables et de l’hydrogène verront bientôt le jour, comme mix énergétique, concrétisant ainsi les choix stratégiques de l’Algérie sur la voie de la transition énergétique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer