Ghaza: plusieurs martyrs et blessés au 273e jour de l’agression sioniste
Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés vendredi dans des tirs de missiles et d’artillerie de l’occupant sioniste contre divers zones de la bande de Ghaza, soumise à une agression génocidaire depuis 273 jours, a rapporté l’agence de presse Wafa.
Les ambulanciers et les secours ont récupéré les corps de 4 martyrs et plusieurs blessés à la suite du bombardement par l’aviation de l’entité sioniste d’une maison dans le quartier d’Al-Daraj, à l’est de la ville de Ghaza, souligne Wafa, relevant que les victimes ont été transférées à l’hôpital Al-Ahly Al-Arabi « Al-Mamadani ».
Par ailleurs, l’artillerie de l’occupant sioniste a bombardé les zones est du quartier de Shuja’iya, à l’est de la ville de Ghaza, au moment où des tirs nourris ont endommagés plusieurs bâtiments résidentiels, ajoute la même source.
Les équipes d’ambulance et de secours ont également récupéré les corps de 5 martyrs, après que les forces d’occupation ont bombardé leur maison dans la ville de Jabalia, au nord de la bande de Ghaza.
De son côté, la société du Croissant-Rouge palestinien a rapporté que ses équipes ont transporté le corps d’un martyr et trois blessés dans des bombardements de drones dans la rue Al-Sika, à l’est du camp de Jabalia, à l’hôpital Kamal Adwan et récupéré le corps d’un autre martyr à proximité de la gare Tahrir, dans la rue Salah al-Din, à l’est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Ghaza.
Au nord-est de la ville de Rafah, l’artillerie de l’occupant sioniste a bombardé la zone d’Al-Nasr, tandis que des incursions des véhicules militaires ont été signalées dans les zones d’Abou Halawa et Abou Al-Hussein ainsi que dans la périphérie de la zone d’Al-Nasr, à l’est de la ville.
Les équipes du Croissant-Rouge ont également signalé la mort en martyr d’un Palestinien et la blessure de sa femme dans un tir de missile de l’entité sioniste ayant visé la maison de leur famille dans la ville de Bani Souhaila, à l’est de la ville de Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza.
Au centre de la bande de Ghaza, l’occupant sioniste a ciblé le nord-ouest du camp de Nuseirat avec des balles et tirs d’artillerie qui ont également touché des zones au nord de la ville d’Al-Zahraa.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi jeudi à 38.011 martyrs et 87.445 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué les autorités palestiniennes de la santé.