Exposition de sculpture en sable » ENDO » à la galerie Civ-œil L’artiste Nesrine Sehaba emène la plage à la galerie
La galerie Civ-œil d'Oran, accueille l'exposition de sculpture “Endo” de l'artiste plasticienne Nesrine SEHABA du 04 au 09 février.
B.kh
Nesrine SEHABA revient en Algérie avec un ruban jaune déclarant son combat contre l’endométriose et la galerie Civ-œil à démontré une grande sensibilité envers le sujet et a accepté de soutenir ce combat humaniste et féministe à la fois.
Après avoir exposé sur plusieurs villes algériennes, Nesrine poursuit son parcours artistique à l’étrangé. D’abord représentante de l’Algérie au salon international des arts plastiques en Egypte, puis lauréate de divers concours d’art en France. Actuellement, elle est autoentrepreneur de l’entreprise Out & In Art.
Nesrine a commencé sa carrière avec la peinture, un travail à la spatule et aux couteaux, riche en relief et en empattement. Ce qui reflète déjà son intérêt pour le bas-relief et la sculpture. L’artiste a trouvé son inspiration dans le sable, une matière qui lui rappelle les châteaux de sable sur les plages oranaises de son enfance ou encore les shootings qu’elle faisait au désert de l’Algérie. Elle affirme que le sable fait partie de son identité, sur la plage ou en atelier, elle trouve son remède dans cette pratique et avec ce médium à caractère thérapeutique.
“L’aspect éphémère de la sculpture m’intéresse, je peux construire et démolir, je peux refaire à l’infini… Et soudain la marée arrive pour tout prendre, elle emporte la sculpture et ma souffrance avec. »