ES Sétif : règlement de tous les litiges
La direction de l’ES Sétif a annoncé, jeudi, le règlement de tous les litiges opposant le club à des entraîneurs étrangers et à des joueurs, et arbitrés par les instances compétentes aux niveaux national (CNRL) et international (FIFA).
L’ESS a indiqué, dans deux communiqués, que la Sspa Black Eagles a « réglé les dettes enregistrées auprès de la CNRL (Chambre nationale de résolution des litiges) au profit de 29 joueurs locaux pour un montant total de plus de 275 millions de dinars ».
Dans le même contexte, le club sétifien a également réglé les montants dus aux joueurs et aux entraîneurs étrangers dont la situation avait été examinée par les instances concernées de la Fédération Internationale de football (FIFA). Il s’agit, est-il précisé, de l’entraîneur tunisien Nabil Kouki et de ses compatriotes Benhoucine Walid et Dalhoum Karim, ainsi que du joueur camerounais André Zanga.
Selon le document publié par la direction de l’ES Sétif, celle-ci « attend, après le règlement de ces litiges, la levée de l’interdiction de recrutement afin de qualifier les nouveaux joueurs, au nombre de 16 », et affirme s’être « mise à l’abri de toute sanction de la part de la FIFA ».