A la uneSport

Eric Sékou Chelle : « Notre plus grand chantier sera sur le plan physique »

Le MCO tombe face au MCA sur un but de Naidji

  L.Nacer

La formation du Mouloudia d’Oran est revenue bredouille de son déplacement à la capitale ce week-end au stade Nelson Mandela en perdant par la plus petite des marges face au champion sortant, le MCA, sur un but inscrit par Naidji à la 66eme minute.

Malgré cette défaite, on peut dire que la première du nouvel entraîneur des Hamraoua Eric sékou Chelle a été assez réussie, avec un bon rendement dans l’ensemble, surtout en première période, avec une nouvelle façon de jouer en essayant d’avoir la possession du ballon, le sortir de derrière « proprement » et surtout tenter de faire un pressing haut sur l’adversaire. Comme il l’a déclaré à la fin du match : « Ce sera dans l’ensemble la ligne directrice du travail qui va être fait au MCO, je n’ai eu que deux séances de travail avec les joueurs, mais cela ne nous a pas empêché de voir de belles choses et mes poulains semblent déjà assimiler certaines choses ».

Toutefois, le coach Chelle n’a pas manqué d’égratigner le staff technique  précédent sans les nommer : « d’après ce que j’ai vu notre plus grand chantier sera sur le plan physique, ou il faut avouer notre équipe a flanché en deuxième période, on n’a tenu qu’une mi-temps, il faudra donc travailler pour résister tout un match. Il ne faut pas ignorer aussi qu’on a croiser le fer avec un sérieux adversaire, avec de bons joueurs, un bon staff et de bons supporters, comme les nôtres d’ailleurs je suis vraiment déçu pour eux, j’aurais aimé leur offrir un résultat positif pour mon premier match surtout qu’ils se sont déplacés en masse à Alger ».

L’ex-sélectionneur du Mali a ajouté dans cette conférence de presse : « On va se remettre dés ce dimanche au travail et essayer d’être prêt pour le prochain match face à la JSK, qui sera aussi une belle affiche ! ».

 

L’arbitrage contesté, le «métronome» Dehar blessé

On peut dire que malgré la défaite, il y a eu du positif, qui pousse les supporters à être optimistes pour les prochains matches, alors que le point négatif de ce match demeure dans un premier temps l’arbitrage, qui aurait du arrêter la partie momentanément en seconde période vu qu’on ne pouvait rien voir à cause des fumigènes et du moment que c’est un match avec la technique du VAR le protocole veut qu’on arrête un match lorsque la vision est médiocre et puis certains joueurs du MCO, dont le gardien Rahmani ont été perturbé directement par des jets de fumigènes et de pétards en plein match sans que le referee ne bronche.

L’autre point négatif est les blessures qui ne s’arrêtent pas au MCO et cette fois-ci, c’est le capitaine Merouane Dehar, qui est sorti blessé et on ne sait pas s’il sera présent face à la JSK le week-end prochain ou non, lui qui était le meilleur du côté oranais, d’ailleurs certains joueurs ont montré des choses positifs à l’image du latéral droit, Kylian Guessoum.

Ainsi c’est l’optimisme qui règne à nouveau au MCO et avec un peu de temps l’équipe devrait normalement s’améliorer pour les prochains matchs et comme l’a souligné le nouvel entraîneur : « J’ai hâte d’être au week-end prochain pour affronter la JSK ! ».

                                                      

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer