Sport

Les Fennecs reviennent de très loin !

CAN 2024- Groupe « D »- 2eme journée- Algérie 2- Burkina Faso 2

L.Nacer

 Il a fallu attendre le temps additionnel du match entre le Burkina faso-Algerie pour voir les Verts revenir dans le match et eviter la défaite grace au sauveur du jour,  Baghdad Bounedjah, qui a deux reprises remet les pendules a l’heure (2-2) evitant la defaite a la bande a Belmadi.

C’est avec deux changements que Les verts ont abordé ce deuxième match de la CAN face au Burkina Faso, puisque au milieu de terrain, Zerrouki a suppléé Benacer blessé à la dernière minute, alors que Belmadi a préféré Feghouli sur Chaibi en maître à jouer. Sinon pour les autres postes, le sélectionneur n’a pas fait de changements.

La première période a été assez bien géré ou par moment les Algériens étaient même supérieurs par rapport aux burkinabés, avec quelques opportunités devant, notamment par le biais de Feghouli, Bounedjah et Bellaili et au moment ou on se dirigeait vers une fin de première mi-temps sur un vierge, sur l’une des très rares occasions des Burkinabés, sur un centre parfait du gauche de Tapsoba, Konaté Mohamed à la limite du hors-jeu, de la tête trouve la faille et ouvre la marque pour son équipe, c’était vraiment le coup de poignard pour les Verts quelques instants avant la mi-temps.

En seconde période, les Algériens sont entrés décidés pour revenir dans le match avec notamment la rentrée de Amoura à la place de Feghouli et à la 51eme minute, Baghdad Bounedjah réussi à niveler la  marque soulageant tout le peuple algérien, en marquant son deuxième but durant cette CAN.

Malheureusement a 20 minutes de la fin du match, une fois de plus la VAR intervient pour confirmer la faute de Ait Nouri dans la surface de verite sur un attaquant burkinabe et c’est le rentrant, Bertrand Traore, qui ne se fait pas prier pour ajouter le second but pour sa sélection (1-2).

Le coach Belamdi a jeté tout son dévolu en fin de match en incorporant  les Ounas, Slimani et Chaibi, mais il a fallu attendre le temps additionnel du match et voir le rentrant Ounas donner un caviar a Bounedjah qui ne se fait pas prier pour egaliser et eviter la defaite maintenant nos Fennecs toujours en vie, même si la.qualif. passera par une vixtoire lors du dernier match du groupe contre la Mauritanie.

A noter que le défenseur Bensebaini sera suspendu pour le troisième match contre la Mauritanie, après avoir écopé d’un avertissement, le deuxième en deux matches seulement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer