National

Enseignants contractuels: conférence de suivi de la phase finale du recrutement

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a présidé, par visioconférence, une conférence nationale consacrée au suivi de la phase finale de recrutement des enseignants contractuels, en prévision de la rentrée scolaire prévue mardi, a indiqué, lundi, un communiqué du ministère de l’Education nationale.

« Dans le cadre de la poursuite de la série de conférences consacrées au suivi de la rentrée scolaire prévue mardi, le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed a présidé, dimanche au siège du ministère, une conférence nationale, par visioconférence, en présence des cadres de l’administration centrale et des directeurs de l’Education », précise le communiqué.

L’ordre du jour de la conférence a été consacrée au suivi de la phase finale de l’opération de recrutement des enseignants contractuels pour les postes vacants, dans les trois cycles d’enseignement, wilaya par wilaya, après l’affichage des listes des admis et l’expiration du délai pour le choix des établissements qu’ils souhaiteraient rejoindre.

A cet effet, le ministre a souligné que « les directeurs de l’Education sont tenus de télécharger les décisions d’affectation en tant que contractuels, à partir de la plateforme numérique, de les signer et de les envoyer par email aux établissements éducatifs concernés ».

« Les candidats admis recevront, via leurs comptes sur la plateforme numérique, une notification portant le nom de l’établissement de leur affectation, qu’ils doivent rejoindre lundi matin (08:00), pour retirer leur décision d’affectation et signer le procès-verbal d’installation, et ce dans un délai de 24h, faute de quoi, ils seront remplacés par ceux qui leur succèdent dans le classement », a-t-il soutenu.

A la clôture de la conférence nationale, M. Belaabed a souligné « la nécessité d’accorder l’intérêt nécessaire à cette opération et à garantir un encadrement pédagogique à tous les groupes éducatifs ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer