Événement

Eliminatoires du Mondial 2022 au Qatar- Algérie 2- Burkina Faso 2 : Les Verts se qualifient dans la douleur !

Après 90 minutes de tension et de pression, la sélection algérienne a poussé un ouf de soulagement, et a réussi à se qualifier au match barrage de la coupe du monde, au mois de mars prochain, malgré que les Algériens se sont contentés du match nul, face à un adversaire redoutable, qui a mené la vie dur aux Verts !

La sélection algérienne a joué ce match couperet avec son équipe type, mis à part l’absence de Attal blessé et Feghouli, mis sur le banc, pour des considérations techniques et tactiques par le sélectionneur National, qui a opté hier pour le 4-4-2, avec deux attaquants en pointe, à savoir Slimani et Bounedjah. A l’occasion de ce match, en présence du public, de retour aux gradins, après deux ans d’absence, Bensebaini a repris sa place sur le flanc gauche de la défense, ainsi que Benlamri au niveau de l’axe central, alors que Benayada a supplée Attal blessé.

Les verts ont eu quelques difficultés à entrer dans le match, vu la pression qui régnait, mais aussi la qualité de la pelouse gorgée d’eau, ce qui la rendait par endroit très lourde, gênant la circulation du ballon. Mais rien ne semble arrêter ni Bellaili, ni la star de Manchester City, Mahrez. Le premier s’infiltre sur le flanc gauche à la 21eme minute, il centre, Bounedjah rate la reprise, mais non pas Ryad, qui du gauche pousse le ballon au fond des filets et ouvre la marque, marquant ainsi son 26eme but en sélection (1-0).

Après cette réalisation, les visiteurs sont sortis de leur coquille et ont failli à deux reprises égaliser, à la 25eme, un cafouillage difficilement dégagé  et à la 28eme minute, et cette intervention de M’bolhi, mais ce dernier, malheureusement n’a rien pu faire à la 37eme minute, lorsque Zakaria Sanogo  s’est retrouvé tout seul devant lui et l’a trompé permettant au Burkina Faso d’égaliser (1-1). Une égalisation, qui a fait regretter encore plus ce but tout fait raté à la 34’, par Bounedjah, sur une passe de Mahrez, après un joli travail de Benacer.

C’est avec la peur au ventre que les Verts ont terminé la première mi-temps, avec notamment ce tir du buteur Sanogo des 30 mètres à la 42’, que M’bolhi a capté, lui qui a aussi du étaler toute sa classe pour sortir un dernier ballon en corner à la 45eme minute et c’est ainsi que se termine la première mi-temps sur ce score nul d’un but partout.

A la mi-temps, Belmadi a décidé de passer au 4-3-3, en incorporant, Feghouli à la place de Bounedjah, mais il faut dire que les Verts étaient hors du coup et c’est le Biurkina Faso qui s’est montrée plus dangereuse, notamment avec cette action à la 50eme minute et l’intervention de M’bolhi.

Au fur et à mesure que le temps passait, le doute s’installait sérieusement chez les Verts et ils ont du mal à garder le ballon et se créer des opportunités, alors que la camarades de Sanogo étaient bien place et se montraient très remuants.

Et vient cette 67eme minute et une fois de plus le sauveur c’est l’enfant d’El Bahia, Bellaili qui déborde sur le côté gauche, il s’infiltre dans la surface de vérité et donne un caviar à Feghouli, qui ajoute le second but rendant le sourire et des couleurs à tous les Algériens ! (2-1).

La fin du match était sous une grande tension, car les visiteurs ‘ont baissé les armes, en défendant de la meilleure des manières et essayant de chercher les contres pour mettre les Algériens en danger. Le but de Feghouli a fait beaucoup de bien aux Verts, mais la pression était toujours là.

A la 82eme minute, Benlamri commet l’irréparable dans les 18 mètres sur l’attaquant burkinabé, l’arbitre sud africain sans hésiter siffle le penalty qu’exécuté le capitaine Dayo Issoufou et remet encore une fois les pendules à l’heure (2-2).

La fin de match était vraiment horrible et l’air était irrespirable à Blida, et dans toute l’Algérie !

Heureusement, la fin était joyeuse et les Verts avec ce match nul, elle se qualifie laborieusement au match barrage…

                                                                                     L.Nacer

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer