COUPE D’ALGÉRIE : Le stade Ali La Pointe abritera 2 rencontres
Pour la Coupe d’Algérie, le stade Ali La Pointe abritera 2 rencontres pour les 32e de finale. Il est procédé à 4 modifications sont opérées au programme initial.Après la publication depuis une dizaine de jours du programme complet des 32e de finale de la coupe d’Algérie 2025 sur le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF), la commission compétente de ladite compétition vient d’apporter quelques changements à sa programmation de ce même tour de l’épreuve populaire. En effet, selon le nouveau programme publié mardi, la commission de la coupe d’Algérie a modifié les dates de 2 rencontres et également les domiciliations de 2 autres confrontations.
Changements de domiciliation des matchs
La grande satisfaction qu’apporte cette nouvelle programmation est la réception du stade Ali Ammar dit « Ali La Pointe », à Douéra (Alger), qui abritera à l’occasion 2 rencontres des 32e de finale de Dame Coupe. Le 1e match est programmé pour vendredi 3 janvier 2025 à 14h30 et mettra aux prises le NRB Touggourt (Inter-régions) au RC Bougaâ (Inter-régions).Initialement, cette rencontre était programmée au stade Colonel Chaâbani (Touggourt), conformément à la réglementation (1e tiré au sort) régissant la coupe d’Algérie. La 2e confrontation concernée par le changement qui sera également domiciliée dans l’enceinte de Douéra aura lieu samedi 4 janvier prochain à 14h entre le NC Magra (L1) et le MB Rouissat (L2). Ledit match était domicilié initialement au stade des Frères-Bouchelik à Magra.
Le MCA se préparer à reconquérir l’Afrique dans son fief
Désormais opérationnel, le stade Ali La Pointe, faut-il le rappeler, a été fermé le mois d’octobre dernier, juste après le match inaugural MC Alger–US Monastir (Tunisie) comptant pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. Des incidents ont émaillé ladite rencontre, notamment des actes de vandalisme de certains énergumènes ayant causé des dégâts importants à cette nouvelle infrastructure.
La réouverture du stade Ali La Pointe est une excellente nouvelle pour le Mouloudia d’Alger, surtout qu’il est engagé dans la plus prestigieuse compétition continentale des clubs. Le doyen des clubs algériens retrouvera donc son nouveau fief et pourra désormais travailler dans la sérénité et tenter de reconquérir l’Afrique.
Changement de dates de 2 matchs
Cela dit, les 2 autres modifications apportées au programme de l’épreuve populaire concernent les dates de 2 matchs. Prévue initialement le mercredi 1e janvier, la rencontre JS Saoura (L1)-USM Khenchela (L1) qu’abritera le stade 20-Août-1955 à Béchar a été décalée d’un jour et se déroulera le jeudi 2 janvier à 15h. Le 2e décalage de date concerne le match US Biskra (L1)-SC Mecheria (L2). Programmé initialement le samedi 4 janvier, ce rendez-vous aura lieu finalement le lundi 6 janvier à 16h au stade Al Alia, à Biskra.