
Une convention-cadre a été signée, jeudi à Alger, entre Algérie Poste, l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) et la Banque nationale de l’Habitat (BNH) afin de promouvoir le paiement électronique via l’application Baridi Mob, spécifiquement destinée aux souscripteurs des programmes AADL 1, 2 et 3.
Cette initiative vise à simplifier et moderniser les transactions pour les souscripteurs AADL, a-t-on indiqué, lors de la cérémonie de signature tenue au siège de la BNH à Alger en présence de représentants du ministère de la Poste et des Télécommunications, du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, d’Algérie Poste, de la BNH et de l’AADL.
Cette convention s’inscrit dans le cadre de la feuille de route du gouvernement pour faciliter l’accès des citoyens aux services publics numériques, a-t-on précisé, ajoutant qu’elle permet d’intégrer le paiement électronique via l’application Baridi Mob, une solution digitale proposée par Algérie Poste.
Grâce à cette convention, les bénéficiaires des logements AADL 1 et AADL 2 ont désormais la possibilité de régler leurs mensualités directement et en toute sécurité via l’application Baridi Mob.
Cette initiative prépare également, le terrain pour le paiement des premières échéances du programme AADL 3.