Championnat d’Algérie hivernal : cinq records tombent à Alger
Le Championnat national hivernal d’athlétisme, disputé ce week-end au stade Bateau Cassé à Bordj El Kiffane (Alger), a vu cinq records nationaux tombés et deux tickets pour les mondiaux des juniors compostés.
Le premier des cinq records améliorés durant cette compétition a été réalisé, vendredi, par Mohamed-Ali Gouaned sur 600 mètres (juniors). Le sociétaire de l’US Biskra a signé un chrono de 1:14.79.
Samedi, Mohamed Riad Ziad Redjechta (juniors) de l’ACS Sétif a réalisé un jet de 15.26m au lancer de poids. De leur côté, les deux autres athlètes juniors, Melissa Touloum (AMC Béjaïa) et Abderahmane Sohail Aloui (SARA Batna) ont brillé sur le 10km marche en signant deux nouveaux records avec un temps de 49:09.80 pour la Bougiote et 41.23.34 pour le Batnéen.
Grâce à ces performances, Touloum et Aloui sont qualifiés pour la 18e édition des Championnats du monde (juniors) prévue du 17 au 22 août prochain à Nairobi (Kenya).
De son côté, Souad Azzi (MB Béjaïa) a pulvérisé son record d’Algérie du 10km marche avec un chrono de 46:59.33. Visiblement en bonne forme, cette dernière s’est distinguée le mois dernier en adjugeant le record national du 5km marche.