Axe Mers El Kébir – Aïn El Turck: Interdiction des poids lourds à partir du 1er juin
A l’instar de la précédente saison estivale, l’arrêté de wilaya d’interdiction de la circulation des poids lourds sur la corniche inférieure entre Mers El Kebir et Aïn El Turck, prendra effet à partir du 1er juin, date coïncidant avec l’ouverture de la saison estivale, a-t-on appris hier de sources proches de la commune d’Aïn El Turck. Avant le début de la saison estivale 2018, l’ex-wali d’Oran avait promulgué un arrêté d’interdiction de la circulation des poids lourds et autres véhicules de gros tonnage, dans les deux sens, sur la route nationale reliant la municipalité de Mers El Kébir à celle d’Aïn El Turck.
A ce titre, les poids lourds avec un PTAC (Poids total autorisé en charge) supérieur à 2,5 tonnes seront interdits à la circulation sur la route de la corniche oranaise de midi à minuit, durant toute la saison estivale pour assurer une meilleure fluidité du trafic automobile sur cet axe routier qui enregistre un important afflux de vacanciers. Les camions de transport de carburant ou de produits alimentaires pourront toutefois, en cas de nécessité, bénéficier, à titre exceptionnel, d’un permis de circulation. Pour ces cas « exceptionnels », les propriétaires de véhicules poids lourds devront absolument être munis d’un permis de circulation délivré par les services de sûreté territorialement compétents.
Tout véhicule de transport de matériaux de construction ou de marchandises non alimentaires (graviers, sable, bois et dérivés et autres matériaux) sera interdit de circulation entre midi et minuit. En cas de transgression de cette interdiction, le camion sera systématiquement mis en fourrière et le contrevenant devra payer une lourde amende. Les embouteillages sont devenus une hantise pour les automobilistes durant la saison estivale et notamment dans les communes balnéaires de la wilaya.