
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a présidé, jeudi, la cérémonie de dévoilement d’une plaque commémorative au siège du Consulat général d’Algérie à Tunis, qui avait abrité les bureaux du Ministère de l’armement et des liaisons générales (MALG) du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA), indique un communiqué du ministère.
« Au terme de sa visite officielle en République tunisienne, pays frère, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a présidé, ce matin, la cérémonie de dévoilement d’une plaque commémorative au siège du Consulat général d’Algérie à Tunis, qui avait abrité les bureaux du Ministère de l’armement et des liaisons générales (MALG) du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) », lit-on dans le communiqué.
Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour « la préservation de la Mémoire nationale », vise à « rendre hommage aux sacrifices des membres du MALG, parmi les vaillants chouhada et les valeureux moudjahidine, et à leurs efforts inlassables durant la glorieuse Révolution de libération », précise la même source.
A cette occasion, M. Attaf a inspecté les services du Consulat général où il s’est enquis des prestations assurées aux membres de la communauté nationale établie en Tunisie.
Il a également rencontré des députés de la diaspora algérienne et des représentants du mouvement associatif, avec lesquels il a abordé les préoccupations des citoyens algériens établis en Tunisie, conclut le communiqué.