APN: l’Alliance des députés dénonce les déclarations « provocatrices » du président français
Le groupe parlementaire Alliance des députés a dénoncé les récentes déclarations du président français ciblant l’Algérie, les qualifiant « d’ingérence flagrante » dans les affaires du pays et de « provocatrices », voire attentatoires « à la souveraineté de l’Etat ».
Dans un communiqué publié, mardi, le groupe parlementaire Alliance des députés a indiqué « avoir fermement désapprouvé les déclarations hostiles du président français à l’égard de l’Algérie », précisant qu’elles (déclarations) constituaient « une ingérence flagrante » dans les affaires intérieures de l’Algérie et « une provocation attentatoire à l’Etat, à ses symboles et à son peuple ».
Le groupe parlementaire a condamné vigoureusement cette campagne « haineuse et préméditée » aux visées électoralistes, exprimant sa désapprobation de ce genre d' »agissements irresponsables enregistrés à chaque rendez-vous électoral, marqués par la falsification de l’histoire de l’Algérie ».
L’Alliance des députés s’est félicitée, en outre, du rôle de la diplomatie algérienne et des efforts consentis à tous les niveaux.
Elle a également saisi l’occasion pour rappeler au président français qu’il devrait « s’occuper des problèmes de son pays au lieu de s’immiscer dans nos affaires internes que nous savons très bien gérer comme l’avaient fait nos chouhada et moudjahidine dans un passé récent ».