ÉconomieNational

Aoun reçoit le président de la BASTP

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, mardi à Alger, le président de la Bourse algérienne de sous-traitance et de partenariat (BASTP), Kamel Agsous, pour discuter des différentes préoccupations et revendications liées au rapprochement des groupes industriels publics et à la coordination entre le secteur industriel et les autres secteurs en matière de sous-traitance, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, « le ministre a écouté un exposé sur les principales missions de la BASTP, qui compte des filiales au centre, à l’est, à l’ouest et au sud du pays, outre son rôle important dans l’encouragement du partenariat Public/Privé », selon le communiqué.

Le président de la BASTP a mis l’accent sur l' »impératif de respecter les lois et de collaborer davantage avec les groupes à travers la conclusion de plusieurs accords dans le but de parvenir à une véritable coopération, tout en se tournant vers des partenariats à même de développer le tissu industriel national ».

Le ministre a, de son côté, affirmé qu’il « prendra en charge l’ensemble des points évoqués et tiendra une rencontre consultative avec les groupes industriels publics et la BASTP ».

Cette rencontre prévue début février, a-t-il poursuivi, permettra de discuter de ces points afin de développer les activités des entreprises via des partenariats stratégiques entre groupes industriels et sous-traitants, notamment en ce qui concerne la proposition de la mise en place de structures au niveau des groupes, conclut le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer