ANP: sortie de la 16e promotion de l’Ecole supérieure de Guerre
Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé, dimanche, au niveau de l’Ecole supérieure de Guerre, la cérémonie de sortie de la 16e promotion du cours d’études supérieures de Guerre, baptisée du nom du chahid « Hamdaoui Hamidou », indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
A son arrivée, le Général d’Armée a été accueilli par le Général-major Ali Sidane, commandant de la 1ère Région militaire, et le Général-major Hamid Fekane, directeur de l’Ecole.
Après la cérémonie d’accueil, le Général d’Armée a tenu une rencontre avec les cadres et les officiers stagiaires où il a suivi un exposé sur la promotion sortante, avant de prononcer une allocution d’orientation dans laquelle il a, de prime abord, exprimé « ses félicitations les plus sincères aux personnels militaires et à tout le peuple algérien à l’occasion de la célébration de l’Aïd El-Adha et de la fête de l’indépendance nationale ».
Par la suite, il a mis en exergue l’attention accordée par le Haut Commandement de l’ANP au domaine de la formation, dans tous ses paliers et spécialités, en citant particulièrement l’Ecole supérieure de Guerre.