Alger: rencontre sur le rôle des jeunes dans la réalisation du développement durable
La capacité des jeunes à contribuer au développement durable a été mise en avant, dimanche à Alger, lors d’une rencontre organisée à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, sous le slogan « investir dans les jeunes pour un avenir prospère et un monde durable ».
A cette occasion, la représentante de l’Association algérienne pour la planification familiale (AAPF), Soumia Salhi a précisé que les jeunes sont « la force de l’avenir », soulignant que l’objectif de la célébration de cette journée, proclamée par l’Assemblée générale de l’ONU, le 17 décembre 1999, est de « valoriser les jeunes et leur capacité à contribuer au développement durable ».
Pour sa part, la chargée de programme au Fonds des Nations-unies pour la population (FNUAP), Badia Haddouche a appelé à renforcer la participation des jeunes au développement et à investir, à l’avenir, dans cette catégorie.
Dans ce sillage, le président de l’Association nationale « Solidarité Aids », Ahcène Boufenissa, a souligné l’importance du slogan choisi par l’Algérie pour célébrer la Journée internationale de la jeunesse, appelant à œuvrer à placer la santé des jeunes « au centre des priorités ».