International

Agressions sionistes: 200.000 logements démolis à Ghaza

Environ 200.000 logements ont totalement ou partiellement été démolis depuis le début des bombardements menés par l’armée d’occupation sioniste contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza, le 7 octobre, ce qui représente plus de 25% des zones peuplées du secteur, a déclaré jeudi, le ministre palestinien des Travaux publics et du Logement, Muhammad Ziara.

La criminalité de l’occupant dans l’agression actuelle, a ajouté M. Ziara, « est sans précédent », indiquant que les bombardements sionistes « ont effacé des familles entières du registre d’état civil, effacé des quartiers, des zones et des communautés résidentielles avec leurs habitants ».

Des installations ont également été démolies, notamment des hôpitaux, des lieux de culte, des boulangeries et des stations-service d’eau, des marchés, des écoles, des établissements d’enseignement et de services.

Dimanche, un responsable en charge du logement à Ghaza, a fait état de près de 50% des logements des Palestiniens endommagés à Ghaza par les bombardements incessants de l’armée sioniste, ciblant « délibérément les bâtiments résidentiels, les établissements publics et les infrastructures de service ».

Selon l’ONU, les frappes et les bombardements incessants, doublés d’ordres d’évacuation par l’entité sioniste, ont conduit jusqu’ici au déplacement de plus d’un million de Palestiniens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer