International

Agression sioniste contre Ghaza et la Cisjordanie: 849 martyrs et 4.360 blessés

Le bilan de l’agression des forces d’occupation sionistes toujours en cours contre la bande de Ghaza et de la Cisjordanie occupée est passé, mardi, à 849 martyrs et 4.360 blessés, a fait savoir le ministère palestinien de la Santé.

« 830 Palestiniens sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza et 19 autres en Cisjordanie, alors que 4.250 Palestiniens ont été blessés dans la bande de Gahza et 110 autres en Cisjordanie occupée », a précisé le ministère.

Les avions de chasse de l’occupation sioniste menaient mardi de nouvelles frappes contre des cibles civiles dans la bande de Ghaza pour la quatrième journée consécutive.

Ces avions ont bombardé l’hôpital ophtalmologique international dans la région de Tal al-Hawa et plusieurs maisons dans les villes de Beit Hanoun, Beit Lahia, Jabalia et la région d’Al-Faluja au nord de la bande de Ghaza, ainsi que dans les gouvernorats de Khan Younes et de Rafah, au sud, faisant des dizaines de martyrs et de blessés.

Les avions ont également bombardé plusieurs appartements résidentiels à Bordj Al-Andalus, au nord du quartier d’Al-Nasr à Ghaza, ainsi que plusieurs maisons à Al-Shuja’iya, Al-Tuffah, dans le camp d’Al-Shati et dans le quartier d’Al-Zaytoun, et plusieurs maisons dans les camps d’Al-Bureij, Al-Nuseirat et Al-Maghazi, ainsi que dans la ville de Deir Al-Balah, au centre de la bande de Ghaza, selon l’agence de presse palestinienne Wafa.

La résistance palestinienne a lancé samedi à l’aube, depuis Ghaza une opération baptisée « Déluge d’Al-Aqsa » en riposte aux crimes de l’occupation sioniste, ses exactions à l’encontre du peuple palestinien et les assauts répétitifs contre la Mosquée d’Al-Aqsa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer