AADL : Lancement d’une plateforme numérique pour le traitement des recours
Une plateforme numérique dédiée au dépôt des recours au profit des souscripteurs inscrits au programme de type Location-Vente, a été lancée, indique l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL).
Dans un message publié sur sa page officielle Facebook, l’Agence a fait savoir que « le dépôt des recours (pour les souscripteurs n’ayant pas verséla première tranche) s’effectuera exclusivement sur la plateforme numérique dédiée aux recours http://mo.aadl.com.dz/ProfilsAADL/ .
Cela se fera, ajoute le message, à travers l’introduction du numéro d’identification et le mot de passe afin de prendre connaissance du motif du refus du dossier.
Après avoir pris connaissance du motif du refus du dossier, l’intéressé pourra envoyer un recours joint des documents requis. Après l’envoi du dossier, ce dernier reçoit un accusé de réception du dossier via SMS.
Après l’examen du recours par une commission spécialisée, le souscripteur concerné sera informé du résultat directement via SMS, précise la source.
L’AADL indique que la plateforme électronique et les différentes applications lancées auparavant visent à simplifier les procédures administratives et à permettre aux souscripteurs d’envoyer leurs dossiers sans avoir à se déplacer.