
La Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Mme Kristalina Georgieva, a salué, jeudi, les grands progrès réalisés par l’Algérie en matière de stabilité macroéconomique et de développement, ainsi que la baisse du taux d’inflation, qui a un impact positif sur l’économie.
Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Mme Georgieva a précisé avoir eu un « échange approfondi et riche » avec le président de la République, remerciant l’Algérie d’accueillir une conférence « aussi importante » sur « l’interconnexion de l’Europe et de l’Afrique via l’Afrique du Nord ».
A cette occasion, elle a affiché « le soutien total du FMI aux efforts continus de l’Algérie pour la diversification de son économie », à travers « la création d’emplois pour les jeunes, le soutien à l’entrepreneuriat et aux start-up et l’investissement dans le capital humain, qui représente l’avenir du pays ».
Mme Georgieva a, par ailleurs, exprimé son « admiration pour la beauté et le dynamisme de l’Algérie », où, a-t-elle dit, elle se rend pour la première fois.




