A la uneSport

Ligue 1 Mobilis : le MCO se sépare de son entraîneur Juan Carlos Garrido

Juan Carlos Garrido n’est plus l’entraîneur du MC Oran. La direction du Mouloudia a annoncé ce jeudi avoir résilié le contrat liant le club avec le technicien espagnol.

« La direction du Mouloudia d’Oran annonce la résiliation du contrat de l’entraîneur de l’équipe, Juan Carlos Garrido, à la suite d’une série de mauvais résultats enregistrés durant la dernière période.
À cette occasion, la direction du Mouloudia souhaite plein succès à l’entraîneur Garrido dans ses prochaines missions », lit-on dans le communiqué publié sur la page Facebook de la formation oranaise.

Arrivé du côté d’El Bahia en septembre dernier, Garrido, dont c’est la deuxième expérience en Algérie après son passage à l’USM Alger (2023-2024), n’a pas survécu à la dernière défaite des gars d’El Hamri concédée, mardi dernier à domicile, face à l’Olympique Akbou (0-1).

En effet, cette déconvenue, la deuxième de suite, a définitivement scellé le sort de Garrido, qui était déjà en sursis. Avec l’ancien entraîneur d’Al Ahly du Caire, le MCO n’a plus gagné en championnat depuis le 8 novembre dernier. Ainsi, les Hamraoua enchaînent les contre-performances et restent sur six matchs sans victoire (3 défaites, 3 nuls).

De son côté, Garrido s’en va avec un bilan comptable de 6 victoires, 5 nuls et 6 défaites, ainsi qu’une élimination en 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Il laisse le MCO à la 8e position avec 23 points.

En attendant de connaître le nom du futur entraîneur du MCO, les camarades de Belkhiter vont tenter de se remobiliser afin de mettre fin à ce passage à vide et cela doit passer par un résultat probant qu’il faudra aller chercher à Mostaganem, face à l’ESM, ce samedi (15h00) en ouverture de la 18e journée de Ligue 1 Mobilis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page