
Les deux pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis de football : le Paradou AC et le CS Constantine, ont validé leur billet pour les 1/8e de finale de la Coupe d’Algérie de football 2025-2026, en dominant à domicile respectivement l’US Faubourg (inter-régions) 2-0 et le CR Témouchent (Ligue 2) 3-0, en ouverture des 1/16e de finale de l’épreuve disputée jeudi, devant se poursuivre vendredi.
Grâce à deux buts signés Kermiche (4e) et Soukkou (31e), le PAC n’a pas trouvé de difficultés pour passer ce cap, et signer pour l’occasion un sixième succès de rang, toutes compétitions confondues.
Le club algérois affrontera en 1/8e de finale, en déplacement le CA Batna (Ligue 2), large vainqueur à domicile face à l’ESM Koléa (5-1).
De son côté, le CS Constantine s’est qualifié sans forcer son talent, en dominant l’actuel dauphin de la Ligue 2 amateur (groupe Centre-Ouest) 3-0.
Les Constantinois ont scellé leur qualification en première période, grâce au capitaine Dib (20e) et Tahar (22e). En seconde période, Mouaki es venu conforter l’avance de son équipe, en ajoutant un troisième but (56e).
Le CSC, qui a enregistré durant la semaine le départ de son entraîneur bosnien Rusmir Cviko, sera opposé au 1/8e de finale au vainqueur du match US Béchar Djedid (Ligue 2) – ES Sétif, prévu vendredi (14h30), dans un éventuel derby de l’Est qui promet en intensité.
Dans les autres matchs des 1/16e de finale, les trois clubs de la Ligue 2 : l’ASM Oran, le NA Husseïn-Dey, et le MC Saïda, sont allés décrocher leur qualification en déplacement face à des clubs d’inter-régions, respectivement devant la JB Aïn Kercha (2-0), l’Amel Boussaâda (1-0), et le MB Barika (2-1).
L’autre score large de cette première partie des 1/16e de finale, a été réalisé par la JSM Bejaïa (inter-régions), devant son public devant le WA Boufarik (inter-régions) 4-1.
Les 1/16es de finale se poursuivront vendredi avec trois matchs au menu, dont l’affiche entre l’USM El-Harrach (Ligue 2) et la JS Kabylie, au stade Nelson-Mandela de Baraki (16h30).




