
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Kamel Baddari, a présidé une réunion de coordination consacrée à l’examen d’une série de questions liées à la formation et à la recherche, indique un communiqué du ministère.
Cette réunion, qui a regroupé des cadres du ministère, le directeur général de la Formation et de l’Enseignement, et le directeur général de la Recherche scientifique et du Développement technologique, a permis de débattre de plusieurs thèmes, à savoir « le prix du président de la République pour le chercheur innovant », « la stratégie du secteur pour les données et l’intelligence artificielle », « la visibilité internationale des institutions universitaires », ajoute le communiqué.
La rencontre a également abordé « le mécanisme d’incitation pour les chercheurs publiant dans la revue spécialisée Nature science », « la coopération et le partenariat entre l’université et les centres de recherche pour la création d’espaces communs », « les incubateurs et plateformes pédagogiques interactives » et « le sport universitaire », selon la même source.