Départ vers la Turquie prévu samedi prochain.. Le MCO s’entraînera une semaine à Oran avant d’entrer en stage…
L.Nacer
C’est ce vendredi que les camarades de Benamara ont repris le chemin des entraînements après deux jours de repos et la fin du premier stage de préparation, qui a eu lieu à Tlemcen et qui a duré 10 jours.
Les poulains de Youssef Bouzidi vont s’entraîner à Oran une semaine avant de rallier la Turquie ou ils vont effectuer un stage de 21 jours dans la région d’Izmit, pourtant dans un premier temps, le départ était prévu le 13, mais pour des raisons qu’on ignore, la date du départ a été ajournée. Un stage qui sera différent du premier, puisque ce sera la période précompétitive, ou on tentera de mettre en place le travail tactique et technique, sans oublier de se focaliser sur la cohésion pour un groupe partiellement renouvelé cet été. A la fin de ce deuxième stage ou l’équipe jouera au minimum 3 matches le staff technique doit sortir l’équipe type, qui débutera la saison face à la JS Saoura de Chérif El Ouezzani au stade Hadefi Miloud.
La direction est en train de mettre en place pour ce stage sur tous les plans, même si pour le moment c’est le blackout total de la part de la direction ou rien ne filtre et pour le moment même pour les entraînements à Oran rien n’a été décidé pour les séances d’entraînements, est-ce que certaines d’entre elles seront ouvertes pour la presse et avoir les déclarations du staff technique notamment du coach Youssef Bouzidi, qui n’a fait aucune déclaration depuis la fin de la saison dernière, ce qui demeure bizarre !
A noter enfin que la direction a décidé de ne recruter aucun autre joueur, même si le mercato reste ouvert jusqu’au 10 septembre prochain, il me semble bien qu’on va se contenter de l’actuel effectif, qui pour les dirigeants et même le staff technique est suffisant pour réaliser une belle saison, au moins meilleure que celle de l’année dernière ou le maintien n’a été assuré que lors des dernières journées…