Médecins sans frontières: « Sans ravitaillement, nous serons contraints de suspendre nos activités à Ghaza »
L’organisation non gouvernementale Médecins sans frontières a signalé une grave pénurie de médicaments essentiels et d’équipements médicaux dans la bande de Ghaza, prévenant qu’elle sera « contrainte d’arrêter ou de réduire certaines de ses activités ».
Dans un communiqué, MSF a expliqué qu’elle n’est plus en mesure d’acheminer, depuis fin avril, du matériel médical dans la bande de Ghaza, soumise à une agression génocidaire menée par les forces d’occupation sioniste depuis 9 mois.
La même source a précisé que la fermeture du poste frontière de Rafah avec l’Egypte suite à l’attaque de l’armée sioniste sur le sud de la bande de Ghaza le 6 mai, a entravé l’entrée de l’aide humanitaire via le poste frontière de Karem Abou Salem (sud).
« Sans réapprovisionnement en fournitures médicales dans les prochains jours, nous serons contraints d’arrêter ou de réduire considérablement certaines de nos activités médicales à Ghaza », a regretté MSF.
Depuis le 7 octobre dernier, l’entité Sioniste mène une agression dévastatrice contre Ghaza, faisant près de 123.000 martyrs et blessés palestiniens, et mettant l’occupant sioniste dans un isolement international qui lui a valu des poursuites devant la Cour Internationale de Justice.
L’entité Sioniste poursuit son agression malgré deux résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU visant à arrêter immédiatement les opérations et en dépit des ordonnances de la Cour internationale de Justice de mettre fin à l’invasion de Rafah, de prendre des mesures pour prévenir les actes à caractère « génocidaire » et améliorer la situation humanitaire à Ghaza.