L’Etat de Palestine demande à la CPI d’engager des poursuites judiciaires contre les colons sionistes
Les autorités palestiniennes font des efforts pour que la Cour pénale internationale (CPI) poursuive légalement les colons sionistes qui attaquent les localités palestiniennes, a déclaré samedi le Premier ministre de l’Etat palestinien, Mohammad Mustafa.
« L’Etat de Palestine fait des efforts juridiques, pour garantir que les colons sionistes soient poursuivis par la Cour pénale internationale », a-t-il souligné, relayé par l’agence de presse WAFA.
La déclaration de Mohammad Mustafa fait suite à une attaque armée menée par un groupe de colons sionistes contre le village palestinien d’Al-Mughayr, en Cisjordanie occupée. Un jeune Palestinien est tombé en martyr et 18 autres ont été blessés.
Le premier ministre a demandé aux autorités de fournir toute l’assistance nécessaire aux habitants du village. « Les attaques des colons sionistes n’empêcheront pas le peuple palestinien de défendre ses terres et de contrecarrer les plans d’expulsion +des Palestiniens+ », a-t-il souligné.
Les attaques des colons sionistes contre des localités et des installations économiques palestiniennes en Cisjordanie occupée sont devenues régulières.
Au cours des six derniers mois, plus de 700 attaques de colons sionistes contre des Palestiniens ont été enregistrées en Cisjordanie occupée, y compris à Al Qods-Est, selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), tandis qu’au moins 1.244 Palestiniens, dont 600 enfants, ont été déplacés en raison de la violence des colons sionistes et des restrictions d’accès.