Le ministre de la Communication rencontre les Directeurs des chaînes de télévision régionales
Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab a rencontré, samedi, les Directeurs des chaînes de télévision régionales de Constantine, d’Oran, de Ouargla et de Bechar, en présence du Directeur général de l’Etablissement public de télévision (EPTV), Nadir Boukabes , indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, le ministre a souligné « l’impératif de mettre en exergue les wilayas du sud en traçant des programmes et des activités propres à chaque région dans les différents domaines, d’ériger les chaînes régionales de télévision en miroir reflétant les préoccupations du citoyen et ses priorités quotidiennes, mais aussi d’activer le rôle des centres régionaux, présents à travers le territoire national, dans la garantie de la couverture médiatique des différentes activités ».
Les préoccupations des Directeurs des chaînes en question ont porté sur « le manque de journalistes et de moyens matériels, outre les difficultés auxquelles ils font face lors de l’accomplissement de leurs missions », affirmant « leur engagement professionnel pour garantir le service public en dépit de ces lacunes ».
De son côté, le Directeur général de l’EPTV a fait savoir que « 70% des programmes diffusés à la télévision sont produits par les chaînes régionales », précise le communiqué.
Au terme de la rencontre, le ministre a adressé des instructions aux directions des chaînes de télévision portant « impératif de soumettre des rapports détaillés sur la situation de chaque établissement et ses besoins, afin de les examiner ».