La Finlande souhaite promouvoir ses relations économiques avec l’Algérie
Le nouvel ambassadeur de Finlande en Algérie, M. Pekka Hyvonen, a souligné, lundi à Alger, la volonté de son pays de promouvoir ses relations économiques et commerciales avec l’Algérie à travers des projets communs.
« Nous souhaitons promouvoir avec l’Algérie la coopération économique et commerciale à travers la réalisation de projets communs », a déclaré le nouvel ambassadeur à l’issue de la remise de ses lettres de créance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Il a également souligné l’importance pour les deux pays d’œuvrer ensemble pour le renforcement de leurs relations de coopération dans les différents domaines, citant notamment celui des énergies renouvelables.
Mettant en avant les relations « très chaleureuses » entre l’Algérie et la Finlande, le nouvel ambassadeur a rappelé que son pays a été parmi les premiers pays à avoir reconnu l’indépendance de l’Algérie en 1962.
Il a relevé, par la même occasion, que l’Algérie et la Finlande « partagent le même souci de paix dans le monde », estimant que cette question constitue une « priorité » pour les deux pays.