Événement

L’Algérie aspire à un partenariat « Afrique-Russie » mutuellement bénéfique pour un ordre mondial juste

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé, vendredi lors des travaux du sommet « Russie-Afrique », que l’Algérie aspirait à un partenariat afro-russe fort et mutuellement bénéfique, à même de permettre l’émergence d’un ordre mondial juste, mettant en avant les efforts importants de l’Algérie visant à soutenir le développement en Afrique, notamment en limitant l’endettement et en développant les infrastructures dans plusieurs pays du Continent.

Dans une allocution lue en son nom par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane lors d’une séance ayant regroupé des chefs d’Etat et de Gouvernement, présidée par le président russe, Vladimir Poutine, le Président Tebboune a indiqué que l’Algérie aspirait à un « partenariat afro-russe fort et mutuellement bénéfique, à même de permettre la réalisation des aspirations et attentes de nos peuples à davantage de progrès et de développement, et l’émergence d’un ordre mondial juste, basé sur le respect des principes du Droit international et du multilatéralisme ».

« Il est impératif d’aider l’Afrique, en premier lieu, à surmonter la crise d’endettement et faciliter l’accès aux crédits de financement », au moins avec les mêmes conditions imposées à d’autres pays, a-t-il ajouté.

Il a appelé, dans ce cadre, à « revoir l’approche suivie actuellement en matière de résolution de la crise d’endettement, de manière à permettre aux pays africains de surmonter ce frein majeur à l’accès aux nouveaux processus de financement ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer