National

Commerce : le dispositif de permanence pleinement respecté le troisième jour de l’Aïd El-Adha

Quelque 52.397 commerçants ont respecté le dispositif de permanence le troisième jour de l’Aïd El-Adha, a indiqué vendredi un communiqué du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

« Dans le cadre du programme tracé pour assurer la permanence durant les jours de l’Aïd El-Adha, le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a constaté, jeudi, que 52.397 commerçants ont exercé leurs activités commerciales sur l’ensemble du territoire national le troisième jour de l’Aïd El-Adha », a précisé le communiqué.

En revanche, « 12 commerçants n’ont pas honoré leur engagement, et ce, dans six (6) wilayas, à savoir Batna (3), El Oued (2), Mostaganem (3), Tlemcen (1), Skikda (1) et El Tarf (2) », selon la même source.

Le ministère a, dans ce sens, adressé « ses remerciements à l’ensemble des commerçants et des opérateurs économiques, ainsi qu’à tous les employés du secteur qui ont veillé sur les opérations de contrôle du programme de permanence durant le troisième jour de l’Aïd », saluant leurs « efforts continus ».

Le premier jour de l’Aïd, quelque 52.259 commerçants ont assuré la permanence, tandis que 66 autres à l’échelle nationale n’ont pas honoré leur engagement, a rappelé le communiqué.

Le ministère a également fait savoir que 52.295 commerçants avaient respecté le dispositif de permanence le deuxième jour de l’Aïd El-Adha, ajoutant que 30 autres n’avaient pas honoré leur engagement.

A noter que le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a mobilisé 52.325 commerçants dans le cadre du dispositif de permanence pour approvisionner les citoyens en produits alimentaires de large consommation durant l’Aïd El-Adha.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer