Événement

Le président Tebboune préside l’ouverture des travaux de la conférence nationale sur la relance industrielle

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, samedi à Alger, l’ouverture des travaux de la conférence nationale sur la relance industrielle, visant à établir une vision stratégique du secteur industriel et à mobiliser les acteurs autour des objectifs de la relance économique.

Dans son allocution d’ouverture, le président Tebboune a fustigé le blocage des projets industriels, annonçant au passage le dégel de 57 projets d’investissement sur 402 suspendus pour des raisons administratives. il a également dénoncé la corruption qui entravent les porteurs de projets.

Les travaux de cette conférence organisée par le ministère de l’Industrie, se déroulent au Palais des nations (pour ce qui est de l’ouverture et des allocutions) et au Centre international des conférences (pour ce qui est des ateliers et des débats), du 4 au 6 décembre, sous le thème « Ensemble pour relever le défi ».

L’ouverture de cet évènement s’est déroulée en présence du président du Conseil de la Nation Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN) Ibrahim Boughali, le Premier ministre, ministre des Finances Aïmene Benabderrahmane, ainsi que des membres du gouvernement, dont le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar.

Le président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), Reda Tir, des cadres d’Etat, des chefs d’entreprises et de groupes industriels, publics et privés, des responsables d’administrations et d’institutions en lien avec le secteur de l’industrie et de l’investissement y ont également pris part.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer