A la une

La FAF met les clubs en garde contre les paris et les manipulations de matchs

A trois semaines du coup d’envoi de la saison footballistique 2021/2022, prévu les 22-23 octobre prochain, la fédération algérienne de la discipline (FAF) a interpellé les différents clubs engagés, pour leur rappeler certaines règles importantes et dont le respect et l’application seront indispensables pour la préservation de l’intégrité de la compétition.

« Dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison sportive 2021-2022, la Fédération, en exécution de son plan d’action +Tous pour l’intégrité de la compétition+ rappelle aux clubs l’obligation de respecter les règles en vigueur, pour préserver l’intégrité du championnat » a indiqué l’instance dans un communiqué, diffusé sur son site officiel.

Parmi les importantes règles à respecter, la FAF a insisté sur l’abstention de tout comportement susceptible d’entraîner un risque pour l’intégrité des matchs et des compétitions, en exhortant les différents acteurs du football à « signaler toute tentative ou cas de manipulation de matchs ».

La FAF a rappelé également qu’il est « formellement interdit de parier sur des matchs » de « demander à quelqu’un de placer des paris en son nom » ou d’avoir « un quelconque intérêt, direct ou indirect, dans des sociétés de paris » a-t-elle ajouté.

L’instance fédérale a rappelé que « même le partage d’informations sensibles ou confidentielles avec des parieurs » est formellement interdit », en avertissant les éventuels réfractaires que toute entorse à cette règle « peut entraîner une suspension de 3 ans de toute activité liée au football ».

« L’implication dans une manipulation de matchs, elle, peut entraîner une suspension à vie de toute activité liée au football » a encore averti la FAF, en espérant que les clubs engagés et leurs différents acteurs seront respectueux de ces règles, pour une saison sportive 2021-2022 saine et intègre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer