L’académie annonce l’assainissement des indemnités et des arriérés depuis 2018: 14.680 fonctionnaires ont bénéficié de cette opération
Le soulèvement de la dignité, entamé en avril dernier par des enseignants de la wilaya d’Oran pour dénoncer la gestion administrative et revendiquer « l’assainissement de la situation des primes, des indemnités de l’expérience professionnelles et des promotions », « le versement des heures supplémentaires » et « le déblocage des salaires des contractuels », semble porter ses fruits.
La direction de l’éducation a annoncé samedi dans son dernier bulletin d’information que toutes les indemnités et les arriérés de salaires des années 2018/2019/2020 en souffrance ont été versés dans les comptes des bénéficiaires. L’académie a ainsi débloqué toutes les indemnités bloquées depuis trois ans au profit de 14.680 fonctionnaires. Dans le détail, 11.217 fonctionnaires ont bénéficié des primes en souffrance d’avancement de carrière (promotion, avancement), 2.157 enseignants contractuels ont perçu leurs salaires ainsi que 934 nouvelles recrues. 279 enseignants ont également reçu les indemnités en souffrance des heures supplémentaires.