National

Internet: Hausse de débit pour plus de 2,4 millions d’abonnés

Plus de 2,4 millions d’abonnés Internet ont bénéficié d’une augmentation de débit, passant de 2 à 4 Mbps et de 8 à 10 Mbps, «sans incidences financières», annonce un communiqué d’Algérie Télécom (AT). Une réduction de tarifs a été également décidée pour deux autres catégories de débits.

Selon la même source, les hausses de débit ont commencé «à partir de février», après «une période de tests concluants». Le «basculement des abonnements de 2 Mbps et ceux de 8 Mbps est officiellement acté» annonce l’opérateur historique. Le document précise que le nombre d’abonnés à l’offre 2 Mbps avoisine «les 2.150.000», pour qui le débit a «carrément doublé», alors que les abonnés au 8 Mbps, dont le débit est passé à 10 Mbps, sont estimés à «près de 300.000 clients».

«Avec la multiplication des différents types d’appareils connectés au sein des familles algériennes, Algérie Télécom a œuvré pour accroitre ses capacités et ainsi permettre à tous ses clients de bénéficier d’une meilleure expérience», ajoute le document.

Par ailleurs, AT annonce, concernant les clients avec un abonnement à 20 ou 100 Mbps, qu’ils «continueront à bénéficier du même débit», mais «profiteront d’une réduction de tarifs», passant de 4.999 à 3.999 DA/mois pour les premiers, et de 9.999 à 7.999 DA/mois pour le seconds.

Algérie Télécom affirme que «cette avancée» est une «étape intermédiaire» dans sa «stratégie de modernisation et de développement de son réseau», et promet «d’améliorer la qualité de ses offres au profit de ses abonnés existants et futurs». «L’entreprise tient à préciser que les progrès obtenus sont les fruits d’une politique volontaire portée par l’abnégation et l’engagement de l’ensemble de son personnel», conclut le communiqué de l’opérateur historique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer