National

Belhimer souligne l’importance des médias dans la réussite des prochaines législatives

Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, accompagné du directeur général de la Radio Algérienne, Mohamed Baghali, ont procédé ce vendredi à l’inauguration du nouveau siège de la station régionale de Mostaganem.

« Nous veillons à étendre le réseau de ce genre de média en ayant recours aux compétences locales et en travaillant pour maitriser la numérisation et l’ensemble des technologies de l’information et de la communication », a déclaré M. Belhimer.

Le ministre de la Communication a rappelé le rôle important que joue la station régionale de Mostaganem, et tous les autres médias nationaux, en leur qualité d’outil efficace et pivot, dans l’édification de l’Algérie nouvelle à travers les institutions constitutionnelles dans le cadre institutionnel et juridique.

Lors de cette visite dans la wilaya de Mostaganem, qui coïncide avec la célébration de la fête de la Victoire, le Porte-parole du gouvernement a également inauguré la Maison de la presse située dans le quartier du 5 juillet 1962.

« Cet édifice contribuera au développement des journalistes et au renforcement de leurs relations professionnelles », a assuré M. Belhimer ajoutant que « Ces acquis entrent dans le cadre des efforts de l’Etat pour consacrer le droit à l’information et la liberté de la presse, tout en garantissant la diversité des sources et la multiplicité des outils de communication ».

À cette occasion, Ammar Belhimer a supervisé aussi la signature de plusieurs accords de coopération entre l’université de Mostaganem, la radio locale, le secteur de la Jeunesse et des Sports et la société civile (Association de la presse de la wilaya de Mostaganem) pour la formation des chargées de communication au niveau des organismes publics, des médias jeunesse et du théâtre radiophonique, et améliorer le niveau des professionnels en général.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer