Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, s’est entretenu, lors de sa visite de travail de trois jours en République tchèque, avec son homologue tchèque, Martin Kupka, sur la promotion de la coopération bilatérale, a indiqué un communiqué du ministère.
Accompagné d’une délégation composée de cadres et responsables des établissements sectoriels, en présence de l’ambassadeur d’Algérie en République tchèque, Belkacem Zeghmati, M. Zahana a passé en revue avec son homologue tchèque les différentes opportunités de coopération bilatérale dans le secteur des transports, notamment aérien, en examinant le projet d’accord aérien entre les deux pays, précise le communiqué.
Le ministre a eu, par ailleurs, des rencontres avec des responsables de la Chambre de commerce de la République tchèque et nombre d’opérateurs économiques activant dans le domaine des transports.
A cette occasion, M. Zahana et la délégation l’accompagnant ont effectué une visite au groupe de fabrication des bus « IVECO Bus » et au groupe de construction d’avions « AIRCRAFT ».