Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à la présidentielle du 7 septembre prochain, M. Youcef Aouchiche, a affirmé, dimanche depuis la wilaya de Bouira, son engagement, s’il est élu, à prendre en charge les préoccupations des citoyens à travers des « mesures concrètes » à même de garantir la préservation du pouvoir d’achat.
Animant un meeting au chef-lieu de la wilaya, au 18e jour de la campagne électorale de la présidentielle, M. Aouchiche a indiqué que les solutions proposées dans son programme électoral répondaient aux « principales revendications du peuple algérien », qu’il a promis, s’il est élu, de prendre en charge à travers des « mesures immédiates et concrètes ».
Parmi ces mesures, M. Aouchiche a cité « l’augmentation du salaire minimum à 40.000 DA » et « la révision des allocations destinées aux franges de la société sans revenus », soulignant que la préservation du pouvoir d’achat des citoyens comptait parmi ses « priorités ».
Il s’est également engagé à opérer des « réformes » dans le secteur de la justice et à conférer de « plus larges prérogatives » à l’institution législative.
A cette occasion, le candidat du FFS a appelé les Algériens à « ne pas céder aux discours défaitistes » et à « participer au changement en allant massivement aux urnes le 7 septembre pour choisir leur président pour les cinq prochaines années ».