National

Ville nouvelle de Boughezoul: un projet en mesure d’impulser une dynamique économique

La ville nouvelle de Boughezoul (Médéa) est un projet urbanistique structurant « en mesure d’impulser une véritable dynamique économique au niveau de la région des hauts plateaux », a affirmé, mercredi, le président du conseil national économique, social et environnemental (CNESE), Sidi-Mohamed Bouchenak Kheladi.

« La ville nouvelle de Boughezoul, sud de Médéa, fait partie des grands projets stratégiques et structurants dont la matérialisation va contribuer à impulser une véritable dynamique économique à travers toute la région des hauts-plateaux et transformer celle-ci en un pôle d’investissement très attractif », a indiqué le président du CNESE en marge d’une rencontre organisée par l’organisme de gestion de la ville nouvelle de Boughezoul sur site.

Il a fait part de « l’entière disponibilité » de son instance à apporter l’aide et la compétence nécessaire à la concrétisation de ce mégaprojet immobilier et à œuvre avec l’ensemble des départements ministériels concernés pour que ce projet puisse devenir une réalité.

Un exposé détaillé sur le projet a été présenté par le directeur général de l’organisme de gestion de la ville nouvelle de Boughezoul, Fateh Zemmouri, à la délégation du CNESE qui s’est déplacée sur les lieux accompagnée par le chef de l’exécutif local, Djahid Mous.

S’étendant sur une superficie globale de 19.500 ha, la ville nouvelle de Boughezoul est conçue pour accueillir une population estimée à 350 mille habitants.

Elle est traversée par 28 km de galeries techniques, incluant des réseaux de fibres optiques, d’eau potable, de réseaux électriques et d’irrigation réalisés lors de la première phase d’aménagement du site.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer