
L.Nacer
Une fois de plus le MCO est revenu sur terre en concédant la troisième défaite de suite hors de ses bases, cette fois-ci à Khenchla face à la formation locale sur le score de deux buts à zéro.
Le driver du MCO, l’Espagnol, Juan Carlos Garrido a apporté quelques changements dans le onze rentrant, à l’occasion de ce match face à une équipe, qui n’avait avant ce match gagné aucun chez elle depuis le début de saison.
L’équipe oranaise s’était déplacée avec un contingent de 22 joueurs, ou déjà, trois éléments n’ont pas fait le déplacement, il s’agit de Aguieb suspendu, en plus de Bakooh et Bourdim, des choix techniques du coach.
Le jour du match deux joueurs ont sauté de cette liste encore, il s’agit du troisième gardien, Mendil et l’attaquant gambien Jobé. Pour le onze rentrant, Kerroum le capitaine a regagné sa place de titulaire dans une défense à trois, puisque le coach Garrido a décidé de changer de tactique afin de bien défendre, ce qu’il a réussi à le faire en première période en gardant la cage du gardien Leonard vierge.
Ceci-dit, en deuxième mi-temps, on a vu une toute autre équipe de Khenchla qui a jeté toutes ses armes dans la bataille et a pu marquer deux buts donnant la première victoire à leur équipe à domicile, tout en sachant que depuis le début de saison, l’USMK reste imbattable, alors que le MCO a montré une fois de plus ses faiblesses hors de ses bases en perdant trois fois en trois, ne pouvant ramener aucun point hors de ses bases, une fébrilité qui dure depuis des années.
Le premier but de la partie a été marqué par l’ex-hamraoui, Ezmani, qui ouvert le score dés la 58eme minute, après une grande domination des locaux, qui ont pu ajouter le second but par Chekkal à la 66eme minute. Les Oranais ont essayé de revenir notamment avec les changements opérés par le coach, mais il faut dire qu’en face les protégés de Djillali Bahloul n’ont pas arrêté avec leurs assauts et au final l’USMK gagne et atteint la 4eme place avec 11 points, tandis que le MCO est relégué à la 5eme position avec 10 points.
A signaler que pour ce déplacement à Khenchla le grand absent était le Directeur Sportif Chérif El Ouezzani, qui serait souffrant à la cheville, mais aussi désigné personne non grata par le coach Garrido et même le direction du club nous dit-on !