Une rapporteuse de l’ONU exige un embargo sur les armes contre l’entité sioniste
La rapporteuse spéciale de l’ONU sur les droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, a dénoncé l’agression que subit la bande de Ghaza et exigé un embargo sur les armes contre l’entité sioniste.
« Aider le peuple palestinien à Ghaza signifie bloquer l’exportation d’armes » vers l’entité sioniste, a écrit Mme Albanese sur son compte X. Elle a souligné que la Convention sur le génocide impose l’obligation de prévenir ce crime.
Face à cette violation, « une suspension urgente de tous les transferts d’armes (gérés par l’Etat ou à titre privé) vers les territoires à risque est nécessaire », a-t-elle insisté.
Au début du mois de mars, Francesca Albanese avait également appelé à des sanctions économiques et à un embargo sur les armes pour forcer l’occupant sioniste à mettre un terme à ses crimes.
« C’est la seule façon de mettre fin au génocide dans le territoire palestinien », avait-elle alors déclaré.
Mme Albanese a également critiqué la prolifération des colonies juives depuis des décennies en Cisjordanie occupée.
L’occupant « construit des colonies illégales depuis 56 ans: 300 d’entre elles aujourd’hui rien qu’en Cisjordanie et à El-Qods-Est, et elles continuent de croître », a-t-elle souligné.