
Une délégation du groupe parlementaire de fraternité et d’amitié Algérie-Qatar, conduite par M. Yahi Ali a été reçue, mardi à Doha, par le président du Conseil consultatif (Choura) qatari, Hassan Bin Abdullah Al-Ghanim, indique un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).
Lors de la rencontre, M. Al-Ghanim s’est félicité du niveau « des relations étroites unissant les deux pays frères, caractérisées par le respect mutuel et une convergence des positions autour des questions communes », exprimant sa volonté de « hisser ces relations à de plus hauts niveaux », ajoute le communiqué.
A cette occasion, le Conseil consultatif qatari a affirmé « l’importance du rôle des groupes parlementaires d’amitié dans le renforcement des liens bilatéraux et la coordination de l’action parlementaire entre les deux parties ».
Les membres du groupe parlementaire ont exprimé, pour leur part, « leur convergence avec la partie qatarie au sujet du partenariat et des positions communes », appelant « à la poursuite de la coordination autour des questions d’intérêt commun, mettant en avant les positions communes à l’égard de la question palestinienne ».
Les entretiens entre les membres du groupe parlementaire algérien et leurs homologues qataris ont permis de passer en revue les moyens de coopération bilatérale et de débattre du mémorandum d’entente élaboré par le Conseil consultatif qatari, « lequel a été approuvé par les deux parties après les modifications opérées sur proposition de la partie algérienne, en attendant sa signature par les présidents des deux instances », conclut le communiqué.